Les Journées Romanes 2017

Les Journées romanes ont lieu tous les ans à Saint-Michel de Cuxa, la seconde semaine de juillet. C’est une session d’une semaine sur l’art roman, ouverte à tous.

Le programme alterne des journées de conférences, à l’abbaye, données par des spécialistes, et des visites des principaux monuments romans, en Roussillon et dans les régions voisines : Catalogne, Languedoc. Les Journées sont organisées autour d’un thème particulier, illustrant les rapports entre les arts et la société à l’époque romane (du Xème au XIIIème siècle). Le thème de l’édition 2017 sera Les Grandes Abbayes et l’Art Roman, du 10 au 15 juillet 2017. Le dépliant de présentation et le bulletin d’inscription est disponible en cliquant sur l’image ci-dessous.

Le programme est établi sous la responsabilité d’un Comité scientifique international. Les conférences prononcées aux Journées sont publiées dans Les Cahiers de Saint-Michel de Cuxa.

Les Journées romanes sont ouvertes à tous. Il y a une prestation d’ensemble pour ceux qui veulent les suivre dans leur entier, qui prévoit conférences, visites, logement, transport, repas. Un tarif réduit est prévu pour les étudiants. On peut également venir, en auditeur libre, pour une ou plusieurs conférences, ou une visite.

Tarifs et plus de renseignements : http://www.cuxa.org/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.