Le Festival Pablo Casals de Prades

Le programme de la 65ème édition est en ligne : Cliquez ici…

Abbaye Saint Michel de Cuxa

Le Festival Pablo Casals de Prades est l’un des rares à être né du mélange inattendu d’un besoin artistique très fort et de la position passionnément engagée d’un humaniste et artiste exceptionnel. Fidèle à l’esprit de son créateur, il propose à côté des grands chefs-d’œuvre de la musique de chambre la découverte de répertoires moins connus, classiques ou contemporains.

Il accueille chaque année des solistes mondialement reconnus. Sans aucun doute l’un des plus anciens festivals existants, il est l’un des plus novateurs dans la recherche de répertoires et de nouveaux talents.

Il présente également une académie qui accueille des étudiants de tous continents, un concours de composition ouvert aux créateurs de toutes écoles et origines et accueille à Prades des sessions de l’ECMA (académie européenne de musique de chambre), chaque année en novembre.

A chaque édition, 40 à 45 manifestations articulées autour d’un thème constituent un itinéraire original dans le répertoire classique et contemporain de la musique de chambre :

35 concerts, la plupart à 21h dans l’Abbaye romane de Saint Michel de Cuxa à l’acoustique exceptionnelle, 2 à 3 concerts à 21h dans l’Eglise de Prades, possédant le plus grand retable baroque de France.

10 concerts à 17h30 dans les églises du Conflent, et 9 concerts étudiants (entrée gratuite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.